Marco Mailhot,

M. Sc. Psychoéducation, Conférencier

Contactez-moi

allo

Psychoéducateur d’expérience

20 ans d’expérience en intervention familiale

J’ai débuté ma carrière dans les écoles primaires comme psychoéducateur, afin d’aider les élèves dans leur parcours scolaire et social. Ce fut une expérience enrichissante pour débuter ma carrière et bâtir mon coffre à outils comme intervenant.

Un passage intéressant de 2 ans, comme chargé de cours dans les Cégeps m’a permis de réaliser à quel point j’appréciais partager mes connaissances et mon expérience.

En janvier 2002, j’ai choisi de me diriger vers les CLSC et j’y travaille encore après plus de 17 ans.  C’est un milieu très stimulant où je fais des suivis individuels et familiaux auprès d’enfants de 6 à 18 ans, avec leurs parents et milieu de vie (école, famille d’accueil, …).  L’intervention familiale exige que je rencontre souvent tous les membres de la famille et cherchons à trouver des ententes acceptables pour tous, même dans les situations les plus difficiles.

J’ai longtemps apprécié la formule de groupe de parents d’adolescents afin d’offrir du support aux familles puisque la richesse de chaque participant avec son vécu venait bonifier les informations que nous tenions à offrir aux participants. 

C’est pour cette raison que j’ai choisi d’offrir deux conférences dynamiques et empreintes de vécu partagé avec la clientèle rencontrée depuis les 20 dernières années.

Marco Mailhot, M. Sc. Psychoéducation
Conférencier

Demande d'information et réservation